Accueil/Nutrition sportive/Complément alimentaire/[Test] Notre avis sur Dynveo : compléments alimentaires naturels

[Test] Notre avis sur Dynveo : compléments alimentaires naturels

  • test dynveo

J’ai testé pour vous les produits proposés par Dynveo, un laboratoire français spécialisé dans les compléments alimentaires naturels les plus purs sur le marché.

Si vous ne les connaissez pas encore, Dynveo, c’est l’ambition de devenir un acteur un acteur majeur du changement dans le secteur des compléments alimentaires.

Et pour y parvenir, l’ambitieux laboratoire innovant repousse sans cesse les limites de la pureté, tant sur le plan de la concentration des actifs que du produit fini.

Séduite par le côté 100% naturel de leurs produits, j’ai testé les cinq actifs concentrés suivants : vitamine C, extrait d’artichaut, cannelle de Ceylan, chardon marie et l-carnitine.

Je vous explique leurs bienfaits et je vous donne mon avis.

1/ Vitamine C Dynveo

vitamineC

La vitamine C fait partie des nutriments indispensables à notre bonne santé. On trouve des compléments en vitamine C littéralement partout.

Vérifiez qu’il s’agit bien de l’acide L (+) Ascorbique Dextrogyre, qui possède un réel pouvoir vitaminique et est naturellement présent dans les végétaux.

C’est le cas de la vitamine C de la marque Dynveo. Il ne vous aura peut-être pas non plus échappé que le contenant possède la mention Quali®-C (label autorisé uniquement si fabrication sur le site en Écosse), qui représente simplement le plus haut grade de pureté pharmaceutique à ce jour.

Bienfaits de la vitamine C :

  • Antioxydant naturel puissant
  • Intervient dans la protection du collagène
  • Réduction de la fatigue
  • Maintien du fonctionnement du métabolisme énergétique, immunitaire et nerveux
  • Améliore l’absorption du fer
  • Limite le vieillissement cutané

Recommandée en cas :

Mon avis :

Il peut être intéressant de se complémenter en vitamine C hors période estivale, où les fruits et légumes riches en vitamine C sont moins présents.

Si l’alimentation peut facilement combler vos besoins journaliers en vitamine C (environ 80 mg), une seule gélule en contient 500mg, cela s’adresse donc aux personnes ayant des besoins bien plus élevés que ce que l’alimentation classique peut nous apporter.

La petite touche qui a toute son importance, le produit se veut 100% vegan, avec une gélule en tapioca non testée sur les animaux.

Où en trouver dans l’alimentation ?

Dans les fruits et légumes, notamment l’orange, le brocoli, le chou de Bruxelles, l’acérola (Dynveo en vend aussi une très bonne qualité), le cassis ou encore le kiwi. Sensible à la lumière, à l’air, à la température et aux modes de cuisson, la vitamine C est fragile. Consommez donc rapidement vos fruits et légumes après achat.

2/ Extrait d’artichaut concentré en cyranine

extrait d'artichaut

Qu’est-ce que la cyranine ? C’est le principal constituant actif de l’artichaut qui joue un rôle d’antioxydant. Elle va permettre de lutter contre les troubles au niveau du foie en évitant que les toxines stagnent dans cet organe.

La cyranine va contribuer à diminuer le cholestérol. L’extrait d’artichaut (origine 100% France) de Dynveo est tout simplement le plus concentré actuellement sur le marché, avec une teneur supérieure à 5% de cyranine (minimum de 25mg par gélule de 500mg).

Bienfaits de l’extrait d’artichaut :

  • Antioxydant
  • Lutte contre les troubles au foie
  • Améliore la digestion
  • Réduit le cholestérol

Recommandé en cas :

  • De symptômes digestifs liés à des troubles non fonctionnels

Mon avis :

L’extrait d’artichaut est le complément pour lequel j’avais le plus d’attentes en termes de bienfaits au niveau de la digestion. Je n’ai pas noté de réelles améliorations sur une cure d’un mois avec deux gélules par jour, et je reste sceptique sur le côté “detox”.

Où en trouver dans l’alimentation ?

Dans les feuilles d’artichaut. C’est cependant moins pratique qu’en supplémentation, avec un ratio de 15:1 dans l concentré d’artichaut de Dynveo, l faudrait consommer 7,5g de feuilles pour avoir l’équivalent d’une seule gélule.

3/ Chardon marie Dynveo

Le chardon Marie est une plante utile pour combattre les troubles digestifs notamment du foie. Il contient de la silymarine, la substance active de la plante, qui lui fournit ses effets thérapeutiques.

Le chardon Marie de la marque Dynveo met en avant sa composition riche à 80% en silymarine et 30% en silybine, cette dernière étant la molécule la plus active de la silymarine.

Ce complément naturel peut être utilisé en traitement de divers troubles du foie particulièrement en cas d’hépatite d’origine virale ou alcoolique et de cirrhose. La silymarine peut régénérer les tissus abîmés du foie en plus de protéger cet organe contre les effets des toxines.

Bienfaits du chardon marie :

  • Purifie et draine le foie en profondeur
  • Protège le foie des toxines, métaux lourds et produits chimiques
  • Améliore le fonctionnement des organes digestifs

Recommandé en cas :

  • De maladies du foie
  • De troubles digestifs
  • De troubles de la vésicule biliaire

Mon avis :

Ne souffrant pas de troubles du foie, je n’ai pas consommé le charbon marie sous forme de cure, ayant privilégié l’extrait d’artichaut.

Je réserve ce complément alimentaire suite à un repas copieux ou une soirée un peu trop alcoolisée. Les personnes ayant d’importants problèmes digestifs et souhaitant purifier leur foie, peuvent combiner le charbon Marie avec l’extrait d’artichaut.

Où en trouver dans l’alimentation ?

Pas disponible dans notre alimentation.

4/ Cannelle de Ceylan Dynveo

La cannelle de Ceylan est une substance végétale aromatique provenant de l’écorce interne du cannelier.

Elle est utilisée principalement pour la gestion de l’index glycémique d’un repas. Une de ses substances actives multiplierait jusqu’à 20 fois l’action du métabolisme des glucides, c’est-à-dire le processus qui transforme le sucre en énergie, et permettrait de réduire la résistance à l’insuline en stimulant son activité.

Le laboratoire Dynveo propose de l’extrait sec d’écorce de cannelle de Ceylan très riche en polyphénols et faible en coumarine.

Bienfaits :

  • Permet de maintenir des niveaux adéquats de glucose dans le sang
  • Améliore la digestion
  • Antioxydant

Recommandée en cas :

  • De troubles digestifs
  • De diabète de type 2
  • De déséquilibre de la glycémie

Mon avis :

J’en ai pris occasionnellement en début du repas. Assez difficile pour ma part de mesurer l’impact sur l’index glycémique d’un repas sans un bilan sanguin.

Au niveau du produit, on est encore une fois sur du qualitatif avec une extraction naturelle et écologique sans résidus de solvant, le tout avec un ratio de 80:1 (comprenez qu’une seule gélule correspond à 40g de poudre de cannelle) !

Où en trouver dans l’alimentation ?

Pas disponible dans notre alimentation.

5/ L-Carnitine Dynveo

l carnitine

La l-carnitine est un dérivé d’acide aminé d’origine naturelle, réputée pour aider à la perte de poids. Son rôle est d’assurer la production d’énergie par le transport des acides gras dans les mitochondries des cellules. Ces derniers sont comme des petits moteurs qui vont permettre de brûler des graisses pour créer de l’énergie.

À combiner avec de la vitamine C pour améliorer l’absorption de la l-carnitine.

Bienfaits de la l-carnitine:

  • Mobilise les graisses stockées
  • Réduit le tissu adipeux
  • Optimise l’endurance musculaire
  • Augmente la sudation
  • Meilleure récupération au niveau musculaire

Recommandée pour :

  • les personnes qui souhaitent perdre du poids
  • les sportifs qui veulent accroitre leur endurance
  • les personnes âgées qui voient leur production de l-carnitine diminuer avec le vieillissement
  • les végétariens ou personnes consommant peu de viande et de poisson

Mon avis :

J’ai pris 1 gélule le matin pendant 30 jours et 2 gélules avant une séance de cardio-training.

Il est plutôt difficile de juger sur son action brûle-graisse et de perte de poids car d’autres facteurs entrent en compte. Consommé avant une séance d’endurance, ce complément permet d’apporter de l’énergie nécessaire par le brûlage des graisses.

Où la trouver dans l’alimentation ?

Dans les produits d’origine animale comme la viande et le poisson.

Mon avis sur Dynveo

avis dynveoTout d’abord, commençons par rappeler qu’aucun complément alimentaire ne représente une solution miracle et que leur prise doit toujours être associée au minimum à un mode de vie sain !

Tout est en effet dans le nom, cela reste de la supplémentation qui peut s’avérer utile si votre alimentation actuelle vous amène à des carences ou si vous souffrez d’une pathologie particulière.

Maintenant que c’est dit, choisir sa marque de compléments s’avère bien délicat sur un marché pullulant qui voit chaque jour débarquer de nouveaux acteurs désireux de prendre sa part du gâteau.

Ici on est sur une société française composée d’une équipe ambitieuse, éthique et passionnée.

Dynveo réinjecte en effet énormément en Recherches & développement (recherches menées conjointement avec l’université de pharmacie de Strasbourg).

En résulte des produits qui transpirent le sérieux et la qualité à des prix raisonnables, soutenus par des apports scientifiques (que l’on retrouve sur le site) de nombreux labels qui rassurent sur la provenance et la composition des compléments.

Ces produits 100% naturels sont fabriqués dans les laboratoires de l’entreprise (situés dans le sud de la France) selon les normes en vigueur et avec à cœur de maintenir une charte hautement qualitative (le labo est certifié bio par une Bureau Veritas).

La large gamme Dynveo est constituée de produits de qualité issus de l’agriculture bio, sans dérivés de synthèse, sans pesticides et sans métaux lourds, le tout sans excipient.

Les produits s’accompagnent de gélules d’une taille qui les rend facilement ingérables, constituées d’extrait de végétaux intégralement afin de respecter la démarche naturelle à 100%, ce qui est idéal pour nos amis les vegans.

Les extraits sont quant à eux garanti avec une absence totale d’additifs, d’excipients (les premiers à l’avoir fait sur le marché en 2010), d’OGM, de gluten, de lactose, de colorants, de conservateurs ou encore de nanoparticules !

Bref, si vous avez des compléments alimentaires à acheter, faites confiance à Dynveo.

lundi 6 mai 2019|

Un commentaire

  1. LAINE 17 novembre 2019 à 12 h 55 min

    Tant que ces entreprises n’ont pas leurs produits analysés par des laboratoires indépendants, j’ai un sérieux doute sur la qualité de leurs produits. Souffrant d’une adénome de la prostate et consommant un de leur produit le Cycloastragenol, à chaque fois que je prends 2 de leurs gélules, j’ai un blocage partiel du système urinaire. Je ressens cette même gêne avec le DHEA et la Prégnénolone que je ne peux supporter. Alors, pourquoi le Cycloastragénol qui a priori n’est pas un produit anabolisant me fait t’il ce même effet.

Laisser un commentaire

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer