Comment perdre du ventre pour un homme

  • comment perdre du ventre pour un homme

La graisse qui s’accumule au niveau de l’estomac au fil des années n’est jamais trop esthétique, de plus il est difficile de perdre du ventre. Mais le fait est que cela va bien au delà des critères esthétiques. Vivre avec un excès pondéral dans votre abdomen n’est pas conseillé, c’est même dangereux . Vous vous exposez par exemple au diabète, aux maladies cardiaques, et même à certains cancers. Mais l’heure de la révolte à sonner messieurs, car voici la marche à suivre pour savoir comment perdre du ventre pour un homme.

1ère étape étape dans le but de perdre du ventre pour un homme : L’amaigrissement

Créer un déficit calorique

La seule manière de perdre du ventre pour un homme est de perdre globalement du poids, en réduisant la quantité de calories consommée quotidiennement. Il y a deux manières de procéder : en réduisant vos portions alimentaires, ou en brûlant plus de calories par l’activité physique.

La première chose à faire est donc de garder une trace écrite de la quantité de calories consommée chaque jour, n’oubliez rien, café (avec sucre ? combien ?), huiles de cuissons, sauces etc etc.

Conseil : vous pouvez utiliser une application sur votre smartphone, la technologie est la pour nous aider. Nous sommes ici très fan de “myfitnessPal”, vous pouvez simplement scanner vos produits et l’application vous donne toutes les infos relatives.
L’application peut tout à fait faire office de journal alimentaire pour vous permettre de suivre votre consommation, de plus, vous pouvez y rentrer vos objectifs de perte de poids ainsi que vos exercices physiques effectués. L’application vous indiquera vos carences et le bilan de votre journées chaque soir.

La quantité de calories que vous aurez besoin de prendre dépendra de votre âge, de votre physique, et votre niveau d’activité physique hebdomadaire. Vous pouvez indiquer tout cela sur l’application, ainsi que le poids visé, celle ci vous dira quelle quantité de calories respecter.

Faites le plein de protéines

Suivre un régime ne signifie pas nécessairement se résigner à la sensation de faim permanente . Des protéines comme celles contenues dans le poulet, le poisson ou encore le tofu vous fournissent l’énergie dont vous avez besoin, et vous aide à avoir cette sensation de satiété qui vous empêchera d’engloutir des calories inutiles que vous regretteriez.
Votre régime doit être bâti sur les protéines maigres, à savoir celles contenues dans les légumes, les fruits, les grains entiers et certains produits laitiers (principale source de protéines). Limitez les glucides contenus dans le riz ou le pain.
Banissez le sucre ! Ou réduisez le à minima. Car si vous ne le brûlez pas immédiatement par une activité physique, il sera stocké sous forme de graisse. Si vraiment vous aimez trop le sucre, optez pour quelque chose de “sain” comme le chocolat noir ou le miel. Vous pouvez manger un peu de chocolat noir avant l’entrainement par exemple.

Luttez contre le stress

Quand on est stressé, le corps libère de la cortisol, une hormone qui entraine le corps à stocker la graisse. éliminez donc toutes sources de stress, personnes comme situations de votre vie ou apprenez à mieux le gérer. Une manière de mieux gérer son stress et de mieux gérer son temps, en apprenant à le faire, vous serez moins en train de courir partout et faire les choses à la dernière minute, organisez vous. Rédigez des todo list et annotez les dans le temps pour ne pas oublier de les réaliser.
Apprendre à mieux gérer vos finances peut également vous aider à diminuer le stress . Gardez une trace de la quantité d’argent que vous dépensez et apprendre à différencier entre nécessité et de luxe .
Rappelez-vous que si vous ne pouvez pas toujours contrôler votre situation , vous pouvez contrôler la façon dont vous réagissez à votre situation . Pratiquer des activités comme le yoga et la méditation vous aidera à vous détendre l’esprit, afin que vous puissiez mieux vivre avec le stress , l’anxiété et la dépression à défaut de les éradiquer.

Buvez avec modération

Ce n’est pas pour rien que l’on dit souvent “des abdos kronenbourg”, même si la bière n’est pas seule fautive de la graisse abdominale. Tout alcool se transforme en sucre dans le corps, et tend à être stocké dans la « section médiane” du corps. Perdre du ventre pour un homme est souvent plus facile qu’il n’y parait en arrêtant la bière, en privilégiant par exemple le vin. Et si vous êtes fan de mélange sodas/hard, optez au moins pour des sodas 0%, c’est toujours cela de pris. Le lendemain d’une soirée arrosée, ne SURTOUT PAS se laisser tenter par ce bon vieux Macdo, forcez vous à bien manger, car un écart serait doublement fatal dans cette situation.

Faites de l’exercice physique

L’exercice seul ne pourrait vous aider à perdre du poids , mais couplé avec un régime alimentaire faible en calories , l’activité physique peut aider à accélérer la perte de poids en brûlant des calories et en accélérerant votre métabolisme . L’exercice est primordial pour les sédentaires qui passent leurs journées assis au bureau.
Course à pied, randonnée , vélo ou encore le karaté ne sont que quelques exemples parmis tant d’activités cardio qui visent à brûler les calories, le meilleur restant peut être la natation . Il faudra se fixer au moins 30 minutes d’exercices cardio 5 fois par semaine.
En plus de ces exercices cardio, prenez les escaliers au lieu des ascenseurs, garez votre voiture plus loin du travail pour finir votre trajet à pieds.

2ème étape dans le but de perdre du ventre pour un homme : Mesurez vos progrès et restez motivé !

Prenez les mesures

Gardez une chose à l’esprit : le muscle pèse plus que la graisse , donc si vous essayez de perdre du poids tout en renforçant vos muscles , vous pourriez vous faire bluffer par ce qu’indique la balance et perdre courage. Fiez vous au mirroir et à vos mesures. Suivez vos progrès en mesurant, par exemple, votre tour de taille .
Utilisez un ruban pour mesurer la circonférence de votre taille au point le plus étroit et le point le plus large de votre taille. Vous pouvez aussi vous prendre en photo, dans la même posture, avec le même éclairage, au même endroit, tout les dimanche soir par exemple. Vous serez content d’avoir une trace de votre progression et cela constituera à vous garder motivé.

Trouver un partenaire

C’est le meilleur moyen de rester motive. Vous pouvez prendre quelqu’un avec les même motivations de perte de poids pour vous motiver mutuellement et être plus fort. C’est aussi un moyen de faire rentrer un peu de compétition en jeu, pourquoi pas un petit pari avec à la clé un gain pour celui qui atteint l’objectif de perte de poids le plus rapidement ? Vous pouvez aussi choisir quelqu’un de très sportif dans votre entourage, comme une sorte de coach qui va vous conseiller, vous pousser vers le haut.

Donnez-vous du temps

Habituellement , le début d’un régime alimentaire est le plus dur parce que votre corps est habitué à un certain mode de vie . Soyez patient, plus vous aurez de poids à perdre, plus il vous sera facile de continuer un régime amaigrissant , car votre estomac va diminuer et vous aurez besoin de moins de nourriture pour se sentir rassasié .

Conseils divers

  • Boire beaucoup d’eau peut vous aider à perdre du poids en vous gardant plein entre les repas . Si vous vous battez pour tenir vos portions buvez deux grands verres d’ eau avant chaque repas.
  • Si vous travaillez ou êtes à l’école , apportez votre déjeuner avec vous plutôt que de l’acheter . Non seulement cela vous faire économiser de l’argent , mais vous continuerez de contrôler votre régime et vos portions
  • Mangez à la maison plutôt que de manger dehors chaque fois qu’on vous le propose. On pourrait avoir tendance à se dire, si je mange une salade au resto tout va bien. Que neni, même si ce n’est pas complètement faux, beaucoup de restaurants usent abusivement du sel, de l’huile dans leurs nourritures.
Comment perdre du ventre pour un homme
5 (100%) 2 votes

mardi 11 novembre 2014|

Laisser un commentaire

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer