Accueil/Entrainement sportif/Sport d'hiver/Ski/Choisir son matériel de ski pour vos vacances hivernales

Choisir son matériel de ski pour vos vacances hivernales

  • Matériel de ski

Ça y est, nos deux mois de soleil se sont estompés, place au froid glacial, la pluie, la chute des feuilles, la grêle et la tant attendue neige…si tant est qu’elle pointe le bout de son museau cette année. Alors si celle ci ne s’invite pas chez nous, quelle meilleure idée que d’aller la chercher ! Nous vous avons donc concocté un petit dossier sur vos futures vacances au ski, quel que soit votre budget, quel que soit votre niveau, vous devrez vous y retrouver, suivez le guide pour bien choisir son matériel de ski.

Alors serez vous plutôt skis alpins, snowboard, raquettes, ski de randonnée, ou bien ski de fond ? Peu importe l’équipement de ski que vous adopterez, on y va tout schuss !

Qu’il est fastidieux de choisir son matériel de ski quand on voit la pléthore de fournisseurs et équipementiers qui émanent du marché tous les jours. Il faut dire ce qui est, le ski est un sport particulièrement onéreux; rares sont les petits chanceux qui peuvent se permettre une excursion annuelle régulière. Dès lors, il est bien difficile d’appréhender son niveau, ou encore d’ingérer et comprendre les multiples spécificités techniques caractérisant un produit. Le choix se révèle être cornélien lorsque l’on se retrouve à l’effectuer seul via un site web à la recherche de la location ou de l’achat parfait.

C’est pourquoi sport équipements vous propose ce dossier spécial sport d’hiver avec des prix couverts pour les plus frileux d’entre vous: plus d’excuses pour ne pas bien choisir son matériel de ski.

Alors profitez des pistes que l’on vous donne afin d’éviter les slaloms !

Choisir son matériel de ski commence par de bonnes chaussures aux pieds

Tout bon skieur a de bonnes chaussures de ski solidement accrochées à ses pieds. Entre confort, chaleur et robustesse, elles doivent être la clé du contrôle de vos skis.

 > Bien choisir ses chaussures de ski alpin

Choisir son matériel de ski, avec des skis c’est encore mieux !

Parce que sans skis au bout de vos nouvelles chaussures, vous aurez l’air un peu bête ! Dans cet article nous apprendrons à choisir des skis adaptés à la fois à votre niveau, mais aussi à la pratique que vous en ferez !

> Bien choisir ses skis alpins

Le snowboard, pourquoi pas ?

 Mais peut être êtes vous en recherche de nouvelles sensations ? Vitesse, freestyle, hors piste ? Pour que vos vacances au ski ne tournent pas en vacances en hôpital, nous vous aiguillerons sur le choix de votre équipement de snowboard.

> Bien choisir son équipement de snowboard

Des raquettes pour les fanas de randonnées

 A chacun ses vacances au ski, à chacun son rythme, si certains seront enivrés par l’adrénaline, d’autres priviliégieront plutôt de bons verres de vins chaud et des raquettes aux pieds afin de jouir de la beauté des randonnées enneigées.

  > Bien choisir ses raquettes à neige

Et si on faisait dans l’originalité cette année ?

 Plus original, le télémark ne vous dit peut être rien, mais si vous souhaitez que tous les regards se tournent vers vous, ou encore si vous souhaitiez tester quelque chose de nouveau, optez pour cette discipline et suivez les conseils !

> Quelques astuces aussi pour bien choisir son matériel de télémark.

Les bambins aussi aiment la glisse

C’est lorsque l’on est enfant que l’on apprend le mieux, une fois la peur du Yéti dissipée, on est prêt à chasser la neige chaussé de skis adaptés, car si ce n’est pas le cas, le ski demeurera un souvenir douloureux pour l’enfant. Age, taille, poids, niveau, autant de facteurs à prendre en compte pour équiper votre bambin.

  > Bien choisir le matériel de ski de ses enfants

Choisir son matériel de ski pour vos vacances hivernales
5 (100%) 1 vote

jeudi 28 novembre 2013|

Laisser un commentaire

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer