Accueil/Entrainement sportif/Sport d'hiver/Ski/Choisir les skis de ses enfants

Choisir les skis de ses enfants

  • choisir ski enfants

Choisir la bonne taille des skis pour enfants pour la sécurité et la maniabilité.

Les skis sont les pièces de l’équipement à sélectionner avec le plus de soin. Des skis adaptés à l’enfant dès ses 3 ans, avec une semelle et des extrémités en parfait état, lui assurent une bonne glissade. Il faut ensuite s’assurer de la résistance de l’attache des skis aux pieds de l’enfant. Les pieds doivent être fermement maintenus à chaque mouvement pour diminuer les risques d’entorse ou de fracture en cas de chute. La taille des skis doit parfaitement correspondre à celle de l’enfant et leur ergonomie s’adapter au niveau de pratique de l’enfant. au niveau de pratique de l’enfant. On conseille donc des skis de longueur courte, plus maniables. Les plus confirmés peuvent s’essayer à des skis plus longs.

Faire le bon choix des chaussures de ski pour apporter confort et maintien.

Le choix d’une bonne paire de skis pour enfants va de paire avec celui des chaussures, plus précisément de leur pointure. L’enfant doit pouvoir s’y sentir à l’aise et conserver une sensation de légèreté, sans que ses mouvements soient plombés lors de la glisse. Etre bien dans ses chaussures, c’est également être bien sur ses skis. Il est difficile de vérifier la pointure de la chaussure de ski chez un enfant. La coque de la chaussure étant rigide, on ne peut deviner si le pied de l’enfant y entre correctement. Les parents ne doivent pas hésiter à tenter plusieurs essais pour effectuer le bon choix. Autre élément essentiel, le système d’attache qui doit être facile à manipuler pour l’enfant, afin qu’il effectue lui-même les réglages.

Choisir les skis d’enfants en fonction de la discipline

Avec l’essor des nouvelles disciplines du ski comme le hors piste ou le freestyle qui touchent petits et grands, les skis s’adaptent et les marques proposent des modèles appropriés à chacune d’entre elles. Ainsi, les skis pour le hors-piste sont plus larges pour assurer un bon maintien sur neige poudreuse, alors que ceux adaptés à la pratique du freestyle sont plus flexibles pour la maniabilité.

Choisir les skis de ses enfants
4.8 (95%) 4 votes

jeudi 19 décembre 2013|

Laisser un commentaire

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer