Accueil/Entrainement sportif/Musculation/Exercice de musculation/Squat/Chaussure de squat : devez-vous en porter ?

Chaussure de squat : devez-vous en porter ?

  • chaussures pour le squat

Vous en avez peut être vu dans votre salle de musculation, des gars costauds qui portent des chaussures de squat avec des talons épais. Ils les portent tout particulièrement pour cet exercice, ou encore pour du soulevé de terre (ou tout autre exercice à la barre type épaulé jeté, front squat etc.).

Ces chaussures de squat sont conçues pour élever le talon du pratiquant et lui permettre de contourner les problèmes de mobilité.

Mais Schwarzy, il squattait pieds nus lui ?!

chaussures pour le squatOui mais Schwarzy, il avait une forme de squat irréprochable, est-ce votre cas ?

Si vous n’êtes pas en mesure de répartir correctement votre poids sur vos deux pieds et que vous ne parvenez pas à maintenir votre colonne droite lorsque vous chargez la barre de squat, alors vous feriez peut-être bien de vous trouver une bonne paire de baskets de squat.

La chaussure de squat vous empêchera d’adopter une mauvaise forme de mouvement et vous préviendra d’éventuelles blessures qui pourraient survenir au bas du dos durant l’exercice de squat.

Attention cependant : la chaussure de doit pas pour autant devenir une solution permanente, ces baskets doivent vous enseigner et vous aider à adopter une forme correcte du mouvement de squat, et une fois cette forme maitrisée, tâchez de faire sans.

Vous pouvez alterner par exemple des séries pieds nus et des séries avec vos chaussures pour le squat.

Ce n’est pas pour autant que vous devrez jeter à la poubelle vos chaussures d’haltérophilie une fois votre mouvement parfait, vous pouvez vous en servir pour bien d’autres exercices, comme le développé couché.

 

 

En résumé :

  • Les talons des chaussures d’haltérophilie aident à rester droit pendant le squat et préviennent un effondrement causé par les déséquilibres de la musculature du bas du corps
  • Les chaussures pour le squat peuvent cous aider si vous en êtes au début de votre « carrière » de bodybuilder, mais elles pourront en revanche gêner vos performances plus tard
  • Si vous avez un quadriceps plus fort que l’autre (dominant) et que vous adopter une position de squat étroite, les chaussures de squat sont faites pour vous !

Les meilleures chaussures pour le squat

NIKE ROMALEOS 2
chaussures haltérophilie

Les NIKE Romaleos 2 sont conçues pour pouvoir gérer n’importe quelle charge. Si vous soulevez en compétition (genre, vraiment lourd), alors ces Nike sont certainement le meilleur choix que vous puissiez faire. Elles sont par ailleurs très flexibles, le talon est fait de TPU (Thermoplastic polyurethane), une technique très aboutie qui offre une qualité incomparable sans ajouter de poids à la basket ! Ces chaussures de squat sont véritablement conçues pour fournir un transfert de force O.P.T.I.M.A.L !

Vous serez aussi très satisfait de l’amorti de la chaussure, qui est fournie avec deux semelles différentes. Une plutôt rigide pour ceux qui font de la compétition, une autre plutôt souple pour l’entrainement.


Stabilité
Les talons sont très larges et assurent parfaitement le transfert de poids. Les pratiquants sont plus que satisfaits avec l’adhérence de la chaussure, qui n’autorisent aucun mouvement de pieds non voulus !

Les bandes sur le dessus de la chaussure assurent que vos pieds soient parfaitement bloqués et sécurisés. La Romaleos protège parfaitement des blessures.


Design

Cette paire de chaussures d’haltérophilie offre une apparence robuste et bien finie, elle offre une multitude de coloris, de quoi assortir toutes les tenues de musculation ! Le design est très réussi.


Inconvénient
Sur le papier, la Nike Romaleos n’ pas grand-chose contre elle et elle mérite bien ses 5 étoiles, le revers de la médaille, c’est que l’on paie le cout de la qualité avec cette paire de chaussures…

Voir le prix

Alternatives :

  • REEBOK CROSSFITLIFT 2.0
  • Adidas adiPower
Chaussure de squat : devez-vous en porter ?
4.5 (89.23%) 13 votes

lundi 17 octobre 2016|

Laisser un commentaire

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer