Accueil/Cadeau sportif
Cadeau sportif

Cadeau sportif

Cette fois-ci, c’est décidé, vous allez marquer le coup avec un cadeau original ! Peu importe l’occasion, fête des pères, cadeau de saint valentin, vous allez faire dans le cadeau sport (et vous avez bien raison) !

Alors oui, il y a la solution de « facilité », le fameux coffret cadeau sport à base de parapente, d’escapade en montgolfière, un stage de pilotage ou encore la chute libre avec le saut en parachute. Sûr que d’opter pour l’adrénaline est une bonne idée de cadeau sportif.

Mais il y a aussi le cadeau unique qui correspondra au profil de sportif de celui à qui vous souhaitez faire plaisir. Sans plus attendre, découvrons les profils d’athlètes en question et voyons ce qui saura les ravir ! J’ai composé cette liste d’idées autour de l’équipement sportif bien entendu, mais aussi de la nutrition et enfin, de la santé !

La liste des cadeaux sportifs par profil

Cadeau sportif pour ton frangin/ ta frangine

Pour le petit ou le grand frère, voici des idées de cadeaux sportifs efficaces, quel que soit l’âge de l’ainé ou du benjamin.

Un sac de sport, ça fait toujours plaisir !

Parce que pour aller au sport, c’est mieux d’avoir un sac, en voici quelques modèles parfaitement abordables et solides.

Pour le basketteur de la famille

La tenniswoman soucieuse d’améliorer son jeu

Voici plusieurs idées pour celui ou celle qui joue à la balle jaune dans la famille. Tout d’abord Qlipp, un antivibrateur intelligent qui fonctionne avec toutes les raquettes et fournit des feedbacks en temps réel. Il joue le rôle d’amortisseur, détecte vos coups, calcule la vitesse de vos frappes, le spin de vos balles et enregistre des vidéos playback !

Un outil de perfectionnement au top de la technologie ! Sur le même principe, on retrouve le Zepp, un analyseur qui se fixe cette fois-ci au bout de la raquette. Enfin, Powerball est une balle gyroscopique qui permet ludiquement d’améliorer sa puissance, idéale pour le tennis !

Faire du sport de manière ludique

Il est possible de combiner jeux vidéos et activité physique, à ce petit jeu, la Wii détrône toutes les plateformes ! Bon OK, les jeux de Zumba et de dance seront peut-être plus destinés à votre petite soeur (encore que), mais faire du sport sur console reste un excellent moyen de fédérer la famille tout en se dépensant !

Un skate, moyen de transport sportif

Vous voulez que votre frangin ait la classe, cheveux au vent, alors pourquoi ne pas opter pour un skate, un moyen de se déplacer aussi sportif que rapide. Évidemment, cela ne peut aller qu’avec un bon casque et des protections, sécurité avant tout !

Le foot ça marche toujours !

C’est le sport roi de toutes les cours de récréation depuis longtemps, et il y a fort à parier qu’il existe un footballeur dans votre famille de sportifs ! Voici quelques idées pour leur faire plaisir.

Pour ta copine fitness addicte

Ta copine est addicte au fitness ? Plus qu’un sport, c’est pour elle un mode de vie, elle s’y adonne 3 fois ou plus par semaine, voilà ce qu’il lui faut !

Brassières de sport parce que tu tiens à sa poitrine

Les brassières de sport sont on ne peut plus essentielles pour la pratique du sport chez les femmes ! Un soutien-gorge de sport représente le cadeau sportif idéal. Confort et maintien sont les critères à prendre en compte ! Tu veux faire plaisir à ton amie ? Fais plaisir à sa poitrine !

Des outils pour ses entrainements fessiers

Parce qu’il ne faut pas prendre soin que de sa poitrine, voici de quoi chouchouter les fessiers !

TRX

Corde à sauter

Des écouteurs pour le sport

On ne choisit pas des écouteurs pour le sport comme on choisit des écouteurs pour s’isoler des facteurs audibles nuisibles du métro le matin. En plus d’avoir une bonne qualité de son, les écouteurs de sport doivent assurer un maintien optimal durant l’exercice, que ce soit du running, de la musculation ou du cardio-training. On a tous déjà subi la mauvaise sensation de l’haltère qui se prend dans le fil, ou l’oreillette qui s’enlève tout seul pendant que l’on sprint, rien de plus agaçant. De vrais bons écouteurs de sport, c’est relativement cher, cela représente un beau cadeau de Noël, vous en trouverez tout plein sur amazon, mais voici les bons modèles qui se démarquent du lot, certains sont financièrement très abordables.

Bracelet connecté Garmin Vivofit2

Elle trouve qu’elle ne fait pas assez d’activité physique ? Prouvez-lui le contraire, ou donnez-lui le moyen d’en faire un peu plus très facilement avec un tracker d’activité.

Ce genre de bracelet très tendance se veut discret, et utile pour compter le nombre de pas effectués. Très ludique, il devient un jeu de marcher le plus possible par jour ! Quand on transforme cela en plaisir, l’activité devient facile, et il en faut parfois peu pour se sentir mieux.
Un must have.

Ton copain athlète

Ton copain est un véritable athlète au physique d’Apollon (ou en passe de le devenir), accro à ses entrainements, aux sensations fortes et à l’adrénaline ? Voici des cadeaux sportifs pour lui faire plaisir.

Une caméra pour les moments de sport extrême

Si avant caméra de sport rimait seulement avec Gopro, cette époque est révolue et d’autres acteurs ont fait leurs entrées dans le marché. On trouve ainsi maintenant des alternatives sous la barre des 60€, et c’est tant mieux, parce qu’au prix d’une Gopro, mieux vaut la rentabiliser !

Pour ses sessions de natation

Nage et musique sont compatibles et en voici la preuve !

Ab Wheel pour qu’il ait des abdos

Un peu plus d’abdos sur le ventre de votre moitié vous ferez plaisir ? Soumettez-lui discrètement la requête avec ce petit outil très efficace. Rien de tel pour se brûler les abdos rapidement ! Vous pourrez aussi faire des concours pour décider de qui fait la vaisselle. L’ab Wheel est redoutable, économique et très pratique, un cadeau bien sympa !

Barre de traction

Il n’a plus le temps d’aller à la salle ? Amenez la salle chez lui ! Une barre de traction, c’est l’outil essentiel, mais encore faut-il savoir comment la choisir et quoi en faire ! Notre guide saura vous apporter les réponses !

Battle Rope

Oh, une corde à sauter ! Non, pas vraiment, mais vous allez voir, c’est fun aussi ! La battle rope, c’est un accessoire que vous avez peut-être vu dans les parcs, il s’agit d’une grande corde (aux caractéristiques taille poids diamètres qui peuvent différer selon les modèles), qui, une fois fixée à un support (un arbre par exemple) se transforme en véritable machine de torture ! Il existe bien des exercices, aussi bien pour les débutants que pour les confirmés, qui vont vous faire transpirer, c’est un excellent moyen de brûler les graisses !

Le runner par tous les temps

Des chaussettes confortables, un régal !

Il envisage un (semi) marathon ? Offrez-lui ces chaussettes de marathon, ses pieds vous en remercieront ! La chaussette X-Socks Run Marathon est un modèle exceptionnel pour la course à pied, elle offre une très bonne stabilité du pied et de la cheville lors du déroulement pour permettre de pallier à la pronation et à la supination.

Elle diminue significativement les risques d’échauffement, d’ampoules et les crampes musculaires grâce à des renforts qui protègent les zones sensibles. Ces chaussettes de course à pied sont très respirantes et régulent la température de vos pieds pour qu’ils restent au frais grâce à ses canaux « Airflow » et à l »AirConditioning Channel.

Même si votre coureur préféré n’envisage pas un marathon, ce présent fera son petit effet !

Accessoires pour courir avec son téléphone

Le runner moderne ne part jamais sans son téléphone qui analyse et enregistre chacune des foulées du héros. Pour rendre tout cela pratique, voici quelques accessoires peu onéreux et quasi indispensables !

Pour courir en famille

Une montre connectée

Quoi de mieux que la possibilité de garder une trace de tous ses entrainements ? Votre amie est super active, elle fait plusieurs sports ? Montre connectée au poignet, c’est la possibilité de planifier tous ses entrainements, savoir le montant de calories dépensé durant ses sessions sportives, établir ses différents profils sportifs (parmi plus de 100 sports!), enregistrer rythme cardiaque, distance parcourue grâce au GPS et bien plus d’options encore.

Vêtements de compression

Papy est resté sportif, il court depuis longtemps, parfois même de longues distances ! Mais le lendemain, calvaire au rendez-vous, il se plaint de crampes et autres courbatures. Qu’à cela ne tienne, voici ce qu’il lui faut, de bons vêtements de compression ! La gamme A400 de chez Skins figure parmi les meilleures, et vous pouvez y aller les yeux fermés. Pour ma part, fini les crampes nocturnes qui m’arrachent des bras de Morphée. Portés pendant et après l’effort, ces vêtements de compression ont pour but d’atténuer les rebonds musculaires, et favoriser la récupération ! Magique

Ton grand-père qui a mal partout

Ton papy est sportif, mais il met un siècle à se remettre d’une séance ? Voici de quoi atténuer ses douleurs…

Pour soigner ses petits pieds

Partie du corps des plus importante pour tout sportif, les pieds doivent être choyés, et voici de quoi leur procurer les soins qu’ils méritent amplement.

Pour prendre soin de son dos

Le mal de dos est considéré comme le mal du siècle, lombaire, cervical, il y en a pour tous malheureusement. Mais il y a aussi beaucoup d’outils pour y pallier. Tâchez toutefois de savoir quel mal vous ronge avant de choisir un outil adapté.

Sommeil

Le sommeil est primordial pour l’être humain et particulièrement pour le sportif dont les performances en sont directement liées. Heureusement, il existe beaucoup de solutions pour améliorer son sommeil, et un cadeau qui aide à dormir et un super cadeau ! Aidez-le à s’endormir, aidez-le à se réveiller, la luminothérapie, très en vogue, est excellente par exemple !

Rouleaux de massage

Les Trigger points sont des zones très sensibles situées dans les muscles, qui sont souvent sujets aux blessures. Ces zones peuvent aussi apparaitre sur des muscles qui sont en suractivité, ou très utilisés, et qui, à contrario, ne sont jamais pleinement soulagés. Ces douleurs très gênantes peuvent gâcher le quotidien, il est pourtant très aisé d’y mettre fin, à l’aide d’un rouleau de massage, aussi appelé Roller Foam, tout bête, mais terriblement efficace !

Ton père qui se laisse un peu (trop) aller

Dites-lui subtilement qu’il a pris un peu de brioche

Quand on aime, on ne compte pas (sauf les kilos)

Pour le papa fou de vélo

Voici une liste de cadeaux sur le thème des accessoires de vélo, certains sont carrément indispensables !

Pour le papa fou de rando

Voici l’attirail complet du randonneur prévoyant, avec sa montre suunto, papa saura en temps réel à quelle altitude il culmine, quel relief l’entoure, il aura un oeil sur son parcours grâce au GPS (pratique pour revenir sur ses pas) et bien d’autres encore. Un podomètre est aussi pratique pour les gros marcheurs, tout comme le camel bag, un sac d’hydratation bien pensé pour ceux qui partent pour de longues distances, que ce soit en marche ou en course. Enfin, rien de tel qu’un canapé gonflable pour se poser en haut des cimes et admirer la beauté de la nature.

Ta maman super active

Les mamans…qu’est-ce qu’on ferait sans elles ? Voici de quoi les récompenser pour leur engagement au quotidien. Être maman, c’est un sport à par entière !

Pour les stressées

Il y en a des moyens de vaincre le stress, le sport, le sommeil, le chocolat dans une moindre mesure, et puis il y a l’aromathérapie. Très à la mode, c’est la star des cadeaux de Noël depuis quelques années, voici quelques modèles pour mettre la famille au parfum !

Pour ta mère Yog’addicte !

Ta mamounette s’est mise au Yoga ? Parfait, cela ouvre tout un champ de possibilité pour son cadeau sportif !

[Test] Move box : now you can !
5 (100%) 2 votes

Charger les articles suivants

Thème(s) coonnexes :

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer