Accueil/Entrainement sportif/Fitness/Zumba/Cours de zumba/L’aqua Zumba pour une meilleure perte de poids

L’aqua Zumba pour une meilleure perte de poids

  • cours d'aquazumba

L’aqua zumba, se mouiller pour sécher !

Variante de notre classique Zumba, l’aquazumba permet de se rafraichir en plus de s’amuser. L’autre avantage demeure que les mouvements sont soumis à la résistance de l’eau, par conséquents nos muscles travaillent beaucoup plus.

L’aqua zumba c’est quoi ?

C’est l’exercice moderne qui est populairement appelé «fitness pool party » aux états unis ! Avec l’aqua zumba, 80% à 90% de votre corps reste sous l’eau. On travaille constamment à contre-courant de l’eau avec des étirements, des projections, des torsions, le tout dans le rire et les cries amusés. Plus vous êtes actif au cours de l’exercice, plus vous pouvez perdre de calories (jusqu’à 1000). Comme son homologue, l’aqua zumba reste un mélange de trois disciplines parmi lesquelles on compte la danse, le cardio et la fitness, l’objectif va être en plus de s’amuser, de brûler les tissus adipeux afin d’affiner sa silhouette, le tout sur des sons endiablés et une ambiance toute en festivité.

Les promesses de l’aqua zumba

“Garder votre corps mince et rester en bonne santé”, la (pro)messe est dite est attire énormement de nouveaux adeptes. Il faut bien dire que c’est l’une des meilleures façons de brûler jusqu’à 800 calories en une journée par une heure d’exercice. Les résultats sur un objectif de perte de poids peuvent être visibles en quelques mois.

Les avantages de l’aqua zumba

Si l’on est réticent à l’idée d’aller dans les cours de zumba parce que l’on n’est pas très bon danseur, ou encore que la coordination de notre corps, ce n’est pas notre fort. A l’inverse, on n’hésitera pas à aller se mouiller, les mouvements simplistes de l’aquazumba ajoutés au fait que la quasi totalité du corps soit immergé nous empêche de nous focaliser sur la “beauté de nos mouvements” ou le fait de bien faire ceux ci. Après tout, cela revient juste à bouger dans l’eau, alors oui, certains le feront sans doute avec un peu plus de grâce et d’élégance, mais globalement tout le monde fait la même chose.

L’immersion pour brûler plus de calories et vous rendre en meilleur santé

Lorsque 80% de votre corps est dans l’eau, il est5 fois plus dur d’effectuer des mouvements que sur terre. Vous vous battez contre l’eau, plutôt que d’aller contre la gravité sur terre, ce qui augmente significativement la perte de calories. Contrairement à d’autres exercices, vous n’allez pas transpirer, l’exercice vous vide de tout et vous aide à augmenter votre taux métabolique. En outre, l’aqua zumba augmente vos fonctions pulmonaires, aide à diminuer les insomnies et à maintenir une pression artérielle optimale. Enfin, la pratique renforce également les muscles et vous vous sentez énergique tout au long de la journée.

L’aqua zumba est, de même, très bonne pour les articulations en plus d’être une pratique physique idéale pour les grands timides. On ne voit pas la moitié du corps, parfait pour cacher les petits complexes et brûler des calories en même temps !

L’aqua zumba, pour qui ?

L’exercice est adapté pour les personne en bonne santé, ainsi que pour les femmes enceintes et les personnes souffrant de blessures au genou peuvent aussi le faire. Les gens en surpoids qui trouvent aérobic et la exercices gymnastiques difficiles peuvent d’ors et déjà adopter.

Comment apprendre ?

L’apprentissage de l’Aqua Zumba se fait dans un premier temps par les instructions d’un danseur de Zumba traditionnelle, un coach qui va vous apprendre via ses cours, ses mouvements rudimentaires. L’exercice devenant très populaire, vous pouvez facilement trouver des formateurs et des cours. Vous pouvez ainsi apprendre en cours pendant un ou deux mois, puis poursuivre l’exercice de votre propre chef. Vérifiez votre poids une fois par semaine et rester en contact avec l’instructeur pour qu’il vous fournisse les conseils nécessaires à votre progression.

L’aqua Zumba pour une meilleure perte de poids
3.5 (70%) 4 votes

mardi 12 août 2014|

Laisser un commentaire

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer