news

Runtastic c’est funtastic

Runtastic

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Runtastic c’est avant tout une application running qui facilite votre vie de runner. Mais Runtastic, c’est bien plus que ça dorénavant, leader dans le domaine de la course à pieds sur mobile, les fonctionnalités sont très vastes, essayons de faire le tour du propriétaire !

Runtastic en chiffres

Si on pouvait décrire l’application de course seulement en chiffres, cela donnerait quelque chose comme cela. Runtastic c’est :

  • 4 fondateurs passionnés
  • 5 ans d’existence déjà
  • 105 employés
  • des millions d’utilisateurs actifs
  • 115 millions de téléchargement (plus de 140 000/jour)
  • présence dans 23 pays
  • une équipe unie autour d’une seule et même vision

Runtastic c’est donc une belle équipe de passionnés qui est réunie autour d’une seule vision. Laquelle est elle ? Runtastic veut que les terriens de l’année 2020 soient conscients qu’une vie plus joyeuse et une espérance de vie plus longue passent par un mode de vie plus actif, et ce grâce à l’écosystème Runtastic ! Un défi de taille pour une société qui en a l’envergure.

Mode d’emploi

fonctionnement runtastic
Basiquement, ce n’est pas bien compliqué, cependant on peut vite être perdu devant la masse d’objets connectés et autres applications sur le marché. Runtastic se veut pourtant très simple et le fonctionnement idéal repose en 3 étapes.

1) On choisit son dispositif de tracking

Là vous êtes totalement libre sur le choix, qu’il s’agisse de la dernière montre connectée à la mode ou de votre cher smartphone, le résultat sera sensiblement le même.

2) On se remue le derrière

C’est à vous de jouer, vous allez devoir commencer votre activité physique, montre ou téléphone en main. Si la montre est plus pratique, le téléphone peut très bien loger dans une poche. Si vous allez nager, un conseil, optez pour la montre !

3)Analysez et partagez pour flamber !

Le dispositif de tracking a enregistré toute votre activité ? Parfait, rentrez chez vous, servez-vous un bon café, rendez-vous sur runtastic.com pour l’analyse de vos performances. Si elles sont mauvaises, on fait profil bas…si elles sont bonnes par contre, on partage ! Histoire de se mettre un peu en valeur auprès de ses amis sur les réseaux sociaux, c’est ça le sportif nouvelle génération ! Les commentaires à base de “waouh quelle performance historique” flatteront votre égo.
interface runtastic

L’écosystème runtastic

Runtastic est là pour vous faciliter la tâche dans le domaine du tracking de vos activités, dans le suivi, mais aussi l’analyse de celles-ci. Mais ce n’est pas seulement en ce point que Runtastic agit, c’est bien au-delà. L’utilisateur se voit offrir une plateforme qui favorise aussi la compétition, la sensibilisation et l’éducation, la mise en place d’objectifs, le coaching et la célébration des réussites. C’est tout ça l’écosystème de Runtastic et cela passe par des applications bien distinctes, mais pas seulement. La société conçoit aussi des produits, des services et des contenus faciles d’utilisation, dans le but de toujours poursuivre cette vision unique d’une vie plus saine et plus longue. Runtastic permet tout un mode de vie.

Les produits Runtastic

Applications mobiles Health&Fitness

On en arrive aux fameux produits de la firme. Et là il faut s’accrocher, il y en aura pour tout le monde je vous le garantis. Runtastic offre aux utilisateurs une suite d’application santé et sportive pour le moins garnie ! Toutes suivent la même ligne de conduite, offrir à l’utilisateur une expérience amusante et compétitive, avec toujours la possibilité de se fixer des objectifs. Les applications mobiles sont, bien sûr, disponibles pour Android et Apple, ai-je vraiment besoin de le préciser. Mais là où la marque fait très fort, c’est qu’elle a aussi pensé aux oubliés, ces personnes qui ont choisi une autre voie, celle de Blackberry ou des Windows phone ! Allez faire un tour du propriétaire !

application gps

Des applications pour le sport donc, mais pas que ! Une des dernières nouveautés de Runtastic est l’application “sleep better with runtastic”. Votre mobile s’invite sous votre couette et enregistre la qualité de votre sommeil, l’améliore, et vous réveilles-en douceur… Vous serez en mesure d’analyser vos rêves, de distinguer les phases lunaires de votre nuitée, et gardez à jour votre “journal de rêve”. Je ne l’ai pas encore essayé pour ma part, mais les critiques et notations sont très bonnes sur l’Android store.

Le matériel Runtastic

runtastic orbitAprès une présence virtuelle au sein de nos téléphones, il ne manquait plus à Runtastic que de s’imposer dans notre vraie vie avec des objets bien réels. C’est maintenant chose faite, allez faire un tour du côté de chez Runtastic Shop et découvrez les gammes complètes d’objets connectés proposés. Si le produit phare est leur modèle de montre Orbit, d’autres objets ont fait leurs apparitions dans notre quotidien comme la balance connectée Libra. Il est donc très facile aujourd’hui d’être équipé 100% Runtastic avec leurs équipements connectés à leurs applications, un véritable écosystème.

Des applications gratuites et extensibles

Toutes les applications de la marque sont gratuites au téléchargement. Cependant, il est possible d’adhérer à un abonnement Gold. Pour les personnes qui cherchent à tirer le maximum de leurs efforts en matière de santé et de remise en forme, celui-ci est une excellente option. Les personnes ayant payé pour un “Go Gold” ont ainsi des rapports hebdomadaires personnels de remise en forme, une expérience Runtastic sans publicité, plus de soutien, ainsi que des story running. Ce qui est intéressant, c’est que les statistiques montrent que l’adhésion au programme Gold semble rendre les utilisateurs plus actifs que ceux qui opèrent en version gratuite, ainsi les membres Gold brûlent plus de calories et sont plus susceptibles d’atteindre ( et entretenir) leurs objectifs. Ce n’est pas si étonnant : lorsque l’on paie, cela donne de la valeur, et rentabiliser devient une priorité. On va aussi favoriser l’application pour laquelle on a payé et se cantonner à celle-ci, jouer le jeu à fond et avoir accès à des analyses plus poussées offertes par l’abonnement premium. La dernière fonctionnalité sympa incluse dans l’abonnement Gold de Runtastic, le story Running…

Runtastic premium

En savoir plus sur les avantages du programme GOLD Runtastic

Le story Running, vers le futur…

Cette fonctionnalité unique en son genre offre au coureur une source de motivation interactive, téléchargez chaque jour une histoire. Alors l’histoire ce n’est pas père Castor qui vous la raconte dans vos écouteurs, Runtastic va au-delà de ça, vous êtes le principal protagoniste, et l’aventure se déroule en même temps que vous courrez. Transformez votre course en conte de fée, c’est bel et bien possible.

En savoir + sur le story running

Conclusion

Vous l’aurez compris, Runtastic, c’est un peu plus qu’une application pour courir tant le contenu est dense. L’équipe semble vraiment avoir à coeur d’apporter un mode de vie plus dynamique pour l’utilisateur, en lui conférant une expérience unique, fun, ludique, via une plateforme dont les maitres mots sont objectifs, amélioration, progression, partage et compétition. Ce qui était avant qu’une application au fond de votre poche prenne une nouvelle ampleur avec l’arrivée des produits et équipements bien réel, autour de votre poignet ou dans votre domicile. La récolte des données est alors facilitée, plus de données signifient une meilleure analyse, donc une meilleure progression? Runtastic vous aide à fixer vos objectifs, vous permet de les atteindre, et vous motive à les dépasser. Bienvenue dans le Runtastic World.
Runtastic c’est funtastic
5 (100%) 2 votes